Abonnement 2023.24
Abonnement 2023.24
Abonnement 2023.24
Votre saison tout en souplesse, au meilleur prix !
Choisissez les spectacles et les dates qui vous conviennent : plus vous prenez de spectacles, plus la réduction est importante :
De 4 à 7 spectacles : -20%
8 spectacles et plus : -25%, ainsi que toute votre saison de Concerts du Mercredi offerte !
VOS AVANTAGES ABONNÉ :
- Profitez des meilleures places disponibles
- Changez de date ou de spectacle en cours de saison : vous pouvez demander gratuitement un report sur une autre date ou sur un autre spectacle
- Payez votre abonnement en 3 fois sans frais et sans montant minimum
- Venez ponctuellement accompagné : réservez des places supplémentaires dès la souscription de votre abonnement pour être placés côte à côte (tarif plein ou tarif -18 ans).
- Bénéficiez d’un tarif réduit à l’Atelier Lyrique de Tourcoing et à l’Orchestre National de Lille
- Réabonnez-vous en priorité la saison prochaine
Les hors-les-murs et le Bal du Siècle n'entrent pas en compte dans le nombre de spectacle qui constitue votre abonnement. Vous pourrez les réserver après avoir validé le panier de votre abonnement.
La vente des concerts au Grand Foyer ouvrira le 5 septembre.
Abonnement-Bedingungen
Abonnement-Bedingungen
Abonnement-Bedingungen
Votre abonnement 23.24
-
EXIT ABOVE [Création 2023]
Grande SalleOpéra de Lille
EXIT ABOVE [Création 2023]
Anne Teresa De Keersmaeker / ROSAS
Vorführung Ihrer Wahl
Grande SalleOpéra de Lille
AFTER THE TEMPEST / D'APRES LA TEMPETE / NAAR DE STORM
Filant avec une implacable cohérence son chemin de création, Anne Teresa De Keersmaeker retourne cette année aux sources de sa danse et à l’un de ses principes directeurs : « My walking is my dancing ». Il sera question du mouvement le plus simple et le plus naturel : la marche. Marche solitaire et rêveuse, marches collectives et revendicatrices, cercles, lignes droites, pas de côté…
Pour ce spectacle, la chorégraphe remonte aussi le fil des émotions musicales : le cheminement du célèbre Wanderer du Voyage d’hiver de Schubert, les émotions pures du blues, les fleurs acidulées de la pop… Adaptées par la jeune auteure-interprète flamande d’origine éthiopienne Meskerem Mees avec Jean-Marie Aerts, architecte sonore du groupe belge légendaire des années 1980, TC Matic, et le danseur et guitariste Carlos Garbin, ces « walking songs », tantôt joyeuses, tantôt nostalgiques, composeront la bande-son de cette traversée pour treize interprètes.DURÉE : +/- 1h30
-
Stabat Mater
Grande SalleOpéra de Lille
Stabat Mater
D’après Domenico Scarlatti
Vorführung Ihrer Wahl
Grande SalleOpéra de Lille
Partant du Stabat Mater de Domenico Scarlatti, Maëlle Dequiedt et La Phenomena nous entraînent dans un voyage iconoclaste et transgressif à travers les siècles pour un spectacle mêlant 4 comédiens et 10 chanteurs-instrumentistes.
À la tête de La Tempête, Simon-Pierre Bestion libère les énergies contenues dans la musique inouïe en adaptant cette partition écrite à l’origine pour dix voix.
Rassemblant une communauté éphémère de quatre comédiens et dix chanteurs instrumentistes, Stabat Mater allie le raffinement musical à la puissance scénique. Adaptée par Simon-Pierre Bestion, la partition de Scarlatti se déploie pour un nouvel effectif qui associe aux timbres des chanteurs des instruments d’origines et d’époques très diverses. L’œuvre se teinte alors de couleurs nouvelles, pour révéler toute son ampleur dramaturgique et faire vivre au public une expérience sensorielle et sensible.Maëlle Dequiedt mise en scène
Simon-Pierre Bestion direction musicaleDURÉE : +/- 1h20
-
Une nuit de contes de fées
Grande SalleOpéra de Lille
Une nuit de contes de fées
Julie Fuchs, Alphonse Cemin
Dienstag 23. April 2024 - 20:00
Grande SalleOpéra de Lille
Poppée, La Folie, Mélisande… Mais aussi Suzanne ou Pamina… Et bientôt Juliette, Gilda, Cléopâtre… Tous les destins, tragiques comme joyeux, se prêtent avec merveille à l’énergie et au tempérament de Julie Fuchs. Du baroque au bel canto, de Mozart à l’opérette, rien qui ne réussisse à la soprano avignonnaise, qui depuis ses débuts, enchaîne les prises de risques et les collaborations prestigieuses, de l’Opéra de Paris aux Proms de la BBC à Londres, des Chorégies d’Orange au Festival de Salzbourg. Ajoutons à cela deux Victoire de la musique classique… Et même un mémorable Ave Maria qu’elle interprète lors des funérailles de Johnny Hallyday, et qui lui vaut une rencontre inattendue avec un large public populaire, souvent éloigné de l’art lyrique. Mais, loin de la foule déchaînée, rien ne vaut l’émoi intimiste d’un récital, où la chanteuse peut se livrer au public sans le filtre d’un personnage.
Julie Fuchs soprano
Alphonse Cemin pianoMélodies et chansons de
Hugo Wolf, Maurice Ravel,
Joni Mitchell, Michel Legrand...DURÉE : +/- 1h30
avec entracte -
La Chauve-Souris
Grande SalleOpéra de Lille
La Chauve-Souris
Johann Strauss fils
Vorführung Ihrer Wahl
Grande SalleOpéra de Lille
Conçu comme une farce en 1880, le Réveillon de Meilhac et Halévy se délecte des turpitudes de la France bourgeoise et profonde de la IIIe République. Complots, quiproquos, déguisements, arrestations, séductions, mais aussi mesquineries et orgueils blessés y font merveille… Mais la musique n’est jamais bien loin : la pièce attire bientôt l’intérêt du grand compositeur viennois Johann Strauss, qui la transforme en une éclatante Chauve-Souris…
Triomphe immédiat ! Aujourd’hui, cet emblème du raffinement à la viennoise retrouve son texte français (et son décor de Pincornet-les-Boeufs), avec des dialogues réécrits pour l’Opéra de Lille par Agathe Mélinand, et se livre à la fantaisie généreuse de Laurent Pelly. Après avoir donné à Lille un inénarrable Roi Carotte et un Songe d’une nuit d’été enchanteur, cet orfèvre en matière de fantasmagories trouve ici de quoi assouvir son goût des situations loufoques. Voici donc la pétillante Chauve-Souris sens dessus dessous… Ce qui est encore, semble-t-il, sa position la plus naturelle.Johanna Malangré direction musicale
Laurent Pelly mise en scèneDURÉE : +/- 3h entracte compris
Chanté et surtitré en français -
Tristan et Isolde
Grande SalleOpéra de Lille
Tristan et Isolde
Richard Wagner
Vorführung Ihrer Wahl
Grande SalleOpéra de Lille
De tous les opéras du monde, pourtant riches en paroxysmes, on n’en trouvera pas un qui symbolise mieux la passion sans limite, de deux êtres « donnés entièrement l’un à l’autre pour ne plus vivre que l’amour ». Peu d’opéras aussi peuvent rivaliser avec les splendeurs orchestrales, déployées quatre heures durant par Wagner dans un souffle ininterrompu, jusqu’au sommet inégalé de l’art lyrique que représente la célèbre mort d’Isolde…
Pour sa première incursion sur une scène lyrique, Tiago Rodrigues, nouveau directeur du Festival d’Avignon, se saisit de la figure des amants éternels pour écrire « une histoire de l’histoire », comme une archive sauvage pour mieux regarder notre temps. Ses héros ne sont ni naïfs ni pris au piège, ils revendiquent leur transgression et choisissent de vivre dans les marges leur amour impossible, comme une parenthèse enchantée.Cornelius Meister direction musicale
Tiago Rodrigues mise en scèneDURÉE : +/- 5h
Deux entractes comprisChanté en allemand
Texte français écrit par Tiago Rodrigues intégré à la mise en scène
Wie weiter
Wie weiter
Wie weiter
Folgen Sie den Schritten in der Ihr Abonnement Abschnitt um Ihr Abonnement abzuschließen. Jede gewählte Veranstaltung wird dort hinzugefügt. Durch einen Klick auf die Veranstaltung kann diese geändert oder entfernt werden.
Ein Validierungsschritt erlaubt Ihnen Ihre Auswahl zu bestätigen oder zu ändern bevor Sie das Abonnement in den Warenkorb legen. Bitte beachten Sie, dass das Abonnement nicht mehr geändert werden kann wenn es im Warenkorb ist.
Ihr Abonnement
Ihr Abonnement
Ihr Abonnement
Um Ihre Bestellung abzuschließen müssen Sie folgende Schritte durchlaufen:
-
1 Abonnenten
Bitte geben Sie an wie viele Abonnements Sie möchten.
-
2 Vorführungen
Wählen Sie die Vorführungen für die Veranstaltungen dieses Abonnements.
-
3 Validierung
Wenn Sie mit Ihrer Auswahl zufrieden sind, können Sie Ihr Abonnement reservieren.